Maman

Le retour. Les raisons de mon absence.

25 février 2019

Je suis de retour.

Voilà presque 1 an que je n’étais pas venue par ici. Que s’est-il passé pour que je déserte le blog?

Tout d’abord un petit garçon débordant d’énergie qui demande beaucoup d’attention mais aussi une bien jolie nouvelle. Je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant fin mars 2018. Ce bébé était plus que voulu malgré l’appréhension que vous pouvez imaginer. Ce bébé sera t-il prématuré, vais-je faire une nouvelle pré-éclampsie, cette grossesse ira-t-elle à terme? Comme beaucoup de femmes enceintes j’ai vécu le premier trimestre dans la retenue, une fois la première échographie passée je me suis un peu détendue. Je me suis fixé des date clés, atteindre les 28sa (terme auquel est né mon aîné), puis les 34sa, puis les 37sa (fin de la prématurité)… J’ai réussi a dépasser les 28sa, guettant à tous les instants le moindre signe de pré-éclampsie.

Pour mon plus grand bonheur, mon deuxième fils est né à 39+6sa, en bonne santé, par voie basse, sans aucun signe de la pré-éclampsie. Une vraie victoire pour moi, pour nous. Notre deuxième enfant est né le même jour que son grand frère, pas le plus grand des hasards. Et je dois dire que ce petit détail me permet de rendre cette date à nouveau joyeuse, annulant presque la terrible naissance 2 ans plus tôt de son grand frère. Depuis l’accouchement, tout se met en place facilement, l’allaitement se passe bien, bébé est très calme et souriant. Tout nous semble plus simple, gérer deux enfants dont un en pleine crise dse deux ans nous semble plus facile que de s’occuper d’un seul bébé préma, avec RGO et un nombre de rendez-vous médicaux ahurissant.  Depuis nous profitons à fond de ces premiers mois à 4, comblés de bonheur et d’amour.

J’espère trouver un peu de temps pour écrire par ici, j’ai encore tellement de chose à partager, que ce soit sur la maternité, la prématurité ou bien l’éducation. J’espère trouver un rythme qui me convienne rapidement.

Je vous dis donc à bientôt.

Manon

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre Shana 3 mars 2019 à 17 h 40 min

    J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    • Répondre Manon 11 mars 2019 à 15 h 43 min

      Merci beaucoup et à bientôt!

    Laisser un commentaire