Bébé

Son premier anniversaire

22 décembre 2017

Aussi fou que ça  puisse paraître, notre bébé fête déjà son premier anniversaire demain.

Cette année a été à la fois tellement longue et tellement rapide. Les débuts difficiles, son hospitalisation pendant plusieurs mois, les coliques, le RGO et les petits soucis liés à la prématurité m’ont semblé durer une éternité, alors que ces derniers temps tout s’enchaine à une vitesse éclair.

Cette année aura été fabuleuse, avec la naissance de mon fils j’ai découvert un amour si fort, inconditionnel et incomparable. Grâce a lui je me suis remise en question, je me suis affirmée, j’ai évolué. J’aime notre nouvelle  famille, tous les trois on semble invincibles, plus soudés que jamais. Je suis fière de ce que nous sommes devenus, fière de mon grand bébé qui progresse de jour en jour, qui nous fait rire avec ses multiples grimaces et ses pitreries.

À cause de sa longue hospitalisation beaucoup de nos proches n’ont pas pu le voir avant ses 5 ou 6 mois. Nous avons donc voulu marquer le coup, certes sa naissance ne s’est pas passée comme prévue mais son anniversaire va nous faire oublier cette date terrible et l’angoisse de l’an passé. Nous comptons bien profiter de cette journée en famille pour nous créer de nouveaux souvenirs.

Lorsque Popcarte a voulu s’associer à Mom & Home pour cet événement, j’ai bien-sûre accepté. J’ai choisi de réaliser des cartons d’invitation et de remerciement pour nos proches. Pour les remercier de leur soutien et de leur présence durant cette année difficile mais aussi pour leur montrer l’évolution de nôtre petit bonhomme.

anniversaire

J’ai trouvé plusieurs modèles qui me plaisent beaucoup, j’avais en tête une sorte de pêle-mêle avec les plus jolies photos de bébé. J’ai été un peu déçue de ne pas avoir pu faire des photos avec des cartes étapes chaque mois, c’était donc pour moi l’occasion de me rattraper. J’ai choisi le modèle étoiles que je trouve tellement mignon, je l’ai ensuite personnalisé très facilement sur le site de Popcarte, en choisissant mes photos et mon texte. J’ai opté pour  les bords arrondis qui font un peu plus moderne à mon sens.

J’avais déjà utilisé Popcarte, en application mobile pour envoyer une photo sous forme de carte postale à mes grands-parents. Encore une fois je ne suis pas déçue, la création et la personnalisation sont ultra simples. Ce qui m’a le plus surprise c’est la rapidité d’envoi, j’ai même reçu mes cartes plus tôt que prévu! Une fois déballées, j’ai constaté la qualité du produit, les découpes sont impeccables, le grain est parfait et le papier satiné de très bonne qualité, il laisse un effet photo sur le dessus de la carte.

Vous pouvez choisir de faire envoyer directement chez vos proches, pour ma part j’ai préféré voir le produit avant. Les cartes ont fait leur petit effet auprès de nos proches, ils étaient ravis d’avoir des photos de notre fils et de voir son évolution et surtout ravis qu’on ait marqué le coup. Les 1 an ça n’arrive qu’une seule fois!

Voici mes modèles coup de cœur, ceux avec lesquels j’ai hésité:

popcarte anniversaire1- jolis cadres / 2- étoiles / 3- simplicité / 4- ardoise élégante

Nous avons pris une carte en plus, juste pour mettre dans la boite de naissance de bébé, dans laquelle j’ajoute régulièrement de petits souvenirs. Être parents nous a changés, mais pour le meilleur, nous n’avons jamais été aussi heureux qu’entouré de notre fils. Chaque jour est un nouveau bonheur que nous savourons pleinement. Nous allons bien-sûrs fêter ça comme il se doit, tournés vers l’avenir et toutes les jolies choses que la vie lui réserve.

Joyeux anniversaire baby F.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre Les Délices de Framboise 1 janvier 2018 à 20 h 41 min

    Joyeux anniversaire à ton baby 🙂

    • Répondre Manon 3 janvier 2018 à 14 h 30 min

      Merci beaucoup !

    Laisser un commentaire